MENU
De la maternelle à Bac +5
Nous serons heureux de vous accueillir à Sainte Ursule !
Ce lundi 2 septembre 2024, 29 enfants de l'école, et leurs maitresses, ont eu la chance d'aller assister à une journée de compétition au stade de France à Paris. En effet dans le cadre de l’accueil des scolaires aux Jeux Paralympiques, ils ont pu découvrir différentes épreuves d'athlétisme : courses et lancers en fauteuil, saut en longueur pour malvoyants... Ils ont passé une excellente journée avec une organisation exceptionnelle ! Ils sont rentrés avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs pour la vie. Maitresses Delphine, Elisabeth et Anne.
Les enfants de la classe de MS de Sainte Ursule racontent leur sortie de fin d’année :
« Mardi 25 juin, nous avons marché jusqu’au Pasquier. On a fait un long chemin ! On a rencontré les élèves de MS-GS de l’école Saint Nicolas. On a fait le goûter avec eux. Nous avons fait le jeu du lapin. Nous avons lu des contes : le Petit Chaperon Rouge et Boucle d'Or. On a aussi fait du relais. On a lu une histoire sur les Jeux Olympiques. Nous avons mangé le pique-nique. Pour revenir à l’école, on a marché jusqu’au bus. On est monté dans le bus. Pour finir, on est passé par un passage secret pour arriver dans la classe. » Laurie Filipek.
La classe de PS/MS s'est rendue au Musée pour un atelier et une visite sur le thème des animaux. Ils ont dessiné et décoré des animaux lors de l'atelier. Ensuite, ils ont observé les animaux dans diverses œuvres. Anne Faustino.
L’école Sainte Ursule a accueilli l’Abracadabane de la compagnie dijonnaise Nova pendant 2 jours. Des petites sections aux CP, en tout 10 séances se sont déroulées sous le hêtre majestueux de l’école. Cet espace est dédié à l’éveil aux sons, à la musique et à la lecture. Mais aussi à un temps de respiration et de formulation de petits bonheurs accompagnée d’un don d’une abracadamèche porte-bonheur. Avec des instruments atypiques les enfants ont pu bruiter une histoire lue. Sous la tente, sur les tapis douillets et colorés , nous avons vécu un moment poétique dans une journée d’écolier.