GROUPE MONT ROLAND - LA SALLE DOLE

École, Collège, Lycée, Enseignement supérieur

MENU

De la maternelle à Bac +5

Ecole Sainte Ursule
L’école Sainte Ursule est une école primaire de 500 élèves rattachée au groupe scolaire Mont Roland-La Salle. Située dans l’enceinte même du groupe scolaire proche du centre-ville de Dole, elle compte 6 classes maternelles et 12 classes élémentaires.   Fondée sur le projet éducatif lasallien, notre mission d’éducation se fonde sur l’accompagnement de chaque enfant dans le respect de son parcours personnel et scolaire. Notre travail avec les familles et les enfants qui nous sont confiés s’articule autour du dialogue, de l’ouverture et de la confiance mutuelle. Ces points d’ancrage forment le socle d’un environnement serein, propice à développer chez chacun le goût d’apprendre et de grandir.

Nous serons heureux de vous accueillir à Sainte Ursule ! 

Actualités
Les vitraux du CAP

 

Spectacle de fin d'année

Le vendredi 24 mai après-midi, à l’école Sainte Ursule, les élèves d’élémentaire et les familles des classes maternelles ont assisté  au spectacle préparé par les enfants de maternelle sur le thème des contes, au gymnase du groupe scolaire. Ce spectacle est l’aboutissement de notre projet annuel. Au travers de leur danse et costume, chaque classe a présenté un conte ou un personnage de conte étudié durant l’année scolaire. Ce beau moment, offert aux gens qu’on aime, s’est clôturé par un pot de l’amitié dans la cour de récréation de la maternelle. Merci à l’APEL pour sa participation à cet évènement. L’équipe éducative.

 

Visite contée au Musée des Beaux-arts

Le mardi 4 juin, les enfants de la classe de MS, de l’école Sainte Ursule, se sont rendus au musée des Beaux-arts de Dole. En lien avec notre projet annuel sur les contes, ils ont pu découvrir le musée à travers une visite contée. L’animatrice leur a expliqué son aventure de la nuit précédente. Elle s’était rendue compte que le personnage d’un tableau de Jules Adler avait disparu ! De salle en salle et de tableau en tableau, elle les a emmenés alors à la recherche de l’écolier, André Levy. Par la suite, les enfants ont réalisé chacun une peinture. Ils devaient imaginer ce qu’avait fait André Levy lors de son escapade. Merci au personnel du musée pour son accueil et aux parents qui ont pu nous accompagner lors de cette sortie.

 

Gala de danse

 

Bol de riz

 

 

Carnaval

 

 

Les olympiades

En cette année olympique, les classes de CM1 et de CM2 ainsi que les CE1 de Mme Chevriaux ont organisé des olympiades. Les enfants ont ainsi pu découvrir et pratiquer différentes disciplines sportives telles que le cecifoot,  le baseball, la lutte, la gymnastique,  le badminton ou encore le yoga. L'équipe enseignante 

 

Lamoura

 

 

L'ECHO DES SILENCES
Les élèves de l'option théâtre du Lycée Pasteur Mont Roland proposent depuis le 11 mars un spectacle nommé "L'ECHO DES SILENCES".
Entièrement écrit et réalisé par les lycéens, sous la houlette de leur professeur Laurent Millot, c'est une grande réussite. Un spectacle touchant, qui transporte, qui questionne et qui montre tout le talent et l'imagination sans limite de ces jeunes comédiens ! Il reste une séance de rattrapage ouverte au public vendredi 15 mars à 20 h Salle de la Rive - 55 Boulevard Wilson à Dole