GROUPE MONT ROLAND - LA SALLE DOLE

École, Collège, Lycée, Enseignement supérieur

MENU

Mont Roland, mon histoire, mon avenir

témoignage

 

 

Marie-Ange 20 ans, deuxième année, cursus continu :

J’ai fait un bac pro mode, puis je me suis lancé dans ce BTS. Je redouble cette année. J’ai été en entreprise l’année dernière chez Les comptoirs thé et café à Dole. En lien avec ma formation, je dois mettre en œuvre le déménagement de l’unité commerciale pour augmenter l’offre du salon.

Dans cette formation, on a du management, de la gestion de l’entreprise (commerce), du droit, de l’économie et du français.

Ce BTS nous apprend à gérer une entreprise (management des personnes). Il y a un large choix de débouchés (manager, cadre, se lancer à son compte…).

Pour suivre cette formation, il faut être responsable, ne pas être timide, avoir du cran, être patient et clame, être observateur et dynamique.

Le rythme de la formation est assez lourd, car on a beaucoup d’heure de cours et en plus beaucoup de devoir maison, on n’a pas beaucoup de temps personnel quand on rentre chez soi le soir du coup. Mais ça permet de voir si les étudiants sont motivé ou non.

Ce BTS est un bagage solide dans la recherche d’emploi, car on a acquis de bonnes compétences, et on a en poche  une expérience professionnelle solide, apprécié par les employeurs.

Content